Stratégies -
Pour commencer, il est essentiel de se rencontrer et de parler de votre projet, votre activité, de votre vision et de vos objectifs.
Je veux tout savoir de vos ambitions, envies et freins pour être sûre de comprendre vos attentes et découvrir votre univers.
C’est une étape indispensable car elle me permet de poser les bases, et déterminer quelles sont vos besoins, vos valeurs et l’essence même de votre activité.
En ressortira un brief créatif qui sera mon fil conducteur tout au long de la création du projet et qui permettra de clarifier votre positionnement et vos messages.
Je vous aide à vous rendre unique et inspirant.
• Fondation de la marque
• Définition de la cible
• Positionnement
Supports imprimés -
Chaque canal de communication représente pour moi un océan de possibilités graphiques. Je m’engage à personnaliser le langage visuel de votre marque, offrant des déclinaisons adaptées en fonction de votre message, des objectifs et des tendances spécifiques à chaque canal de diffusion.
Lorsque la charte graphique existe, mon rôle est d’en repenser les codes. Et si elle n’a pas encore été créée, je les définis. Dans tous les cas, ma mission est de veiller à la cohérence, à la fluidité et à l’impact visuel de vos communications.
Je suis en capacité de prendre en charge la diffusion de vos communications, depuis la mise en page au suivi de l’impression, en passant par la visualisation des données, la retouche photo, les conseils en rédaction et la finition.
Je veille à ce que chaque étape sublime votre projet graphique et que chaque support reflète votre identité de la manière la plus brillante qui soit.
• Affiche, flyer, brochure
• Carte de visite, papeterie, plaquettes,
• Packaging, goodies
Signalétique -
Indiquer votre existence, se rendre visible de l’extérieur, informer ou guider votre public. La signalétique offre la possibilité de vous rendre identifiable à l’intérieur comme à l’extérieur de vos locaux.
Mon approche créative commence par la compréhension profonde de vos besoins et de votre vision. Je crée des visuels cohérents en prenant en compte les volumes et matières des supports choisis, transformant ainsi l’ordinaire en extraordinaire.
• Vitrophanie
• Marquage véhicules
• PLV et événementiel
Identités -
Sur la base d’un brief créatif détaillé, et en fonction de votre stratégie, je vous propose des solutions créatives cohérentes et inspirantes.
Je privilégie une communication fluide et directe. Mon but est d’exploiter au mieux votre récit afin de façonner une identité qui vous distingue, mettant en lumière votre singularité.
• Identité visuelle
• Charte graphique
• Accompagnement dans la diffusion print & web
Supports digitaux -
Dans ma démarche axée sur la stratégie de marque, je définis avec précision quels messages transmettre à travers quels canaux, et surtout, pour quelle raison et pour qui. Je m’attelle ensuite à concevoir des codes visuels spécifiquement adaptés au web, en m’inspirant toujours d’une stratégie de marque et d’une identité visuelle pertinentes.
Ces éléments visuels sont minutieusement conçus pour être diffusés sur le web ou via les réseaux, captant l’attention en quelques dixièmes de seconde. Ils incarnent rapidement et efficacement les valeurs de la marque, tout en suscitant l’émerveillement.
• Bannières réseaux sociaux
• Maquettes de posts fixes pour les réseaux
• Création de contenu