La BAM
Brasserie Associative de Montflours (53) - 2023
La BAM offre une expérience humaine et artisanale unique. En tant que Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), elle incarne un projet collectif s’inscrivant dans une logique de développement local et durable. Les bières, labellisées Nature & Progrès, reflètent l’engagement envers une agriculture biologique. Une aventure collective, une bière consciencieuse, la BAM est bien plus qu’une simple brasserie.
Un journal écrit sans pression
L’Irrégulomadaire de la BAM, est un journal écrit sans pression à parution irrégulière, offrant un aperçu de l’univers de la brasserie.
Grâce à mon expérience des produits imprimés, j’ai pu conseiller la BAM sur le choix du support, optant pour un papier certifié PEFC (issu de forêts gérées durablement), léger et légèrement teinté, évoquant l’authenticité des anciens journaux. La décision d’imprimer en noir seul souligne aussi notre engagement écologique. J’ai pris soin de diriger la mise en page, assurant une présentation visuellement captivante, tout en assurant une lecture de l’information cohérente, agréable et fluide.
L’Irrégulomadaire est bien plus qu’un journal, c’est une expérience sensorielle et écologique, reflétant le savoir-faire de la BAM et mon engagement envers des communications graphiques durables.
Des verres à leur image
La BAM souhaitait mettre leur logo sur des verres de dégustation. J’ai pris soin d’adapter l’essence du logo tout en optimisant son aspect. Ainsi, le logo s’harmonise parfaitement avec le support en verre, véritable mariage visuel entre l’identité de la BAM et l’élégance des verres de dégustation.